Formations à distance

Formations à distance de l'Institut National de Gemmologie

Les formations à distance de l'ING donnent aux apprenants la possibilité d'adapter au mieux leurs formations à leurs propres localisations et à leurs disponibilités personnelles et professionnelles.

Cette flexibilité est possible grâce à l'internet et à des séquences de formation en planning négocié :

- grâce à l'Internet, la formation théorique est disponible 24h/24 sans contrainte de lieu. Les cours en ligne appris en autonomie sont multimédia : ils incluent de nombreuses photos, vidéos et interventions audio des professeurs ING. Les apprenants bénéficient également d'un accompagnement pédagogique performant et motivant, par le biais des forums et visioconférences, où ils échangent avec les professeurs gemmologues et avec les autres apprenants de la classe "virtuelle".

- plusieurs propositions de travaux pratiques sur les sites ING sont prévues, afin que l'apprenant puisse choisir la ville et les dates qui lui conviennent le mieux, pour manipuler le matériel professionnel de gemmologie et expertiser les gemmes de l'importante collection ING.

Les résultats sont probants puisque plus de 85 % des apprenants en formation à distance à l’ING ont validé leurs premiers examens et reçu les certificats de compétences. Les programmes sont équivalents à ceux des formations en classe et préparent au Titre certifié par l'Etat de niveau 3 de Gemmologue.

A lire également :