Amaëlle, étudiante en Gemmologie découvre les tanzanites lors de son séjour à Cap Town en Afrique du sud

  • Amaëlle, étudiante en Gemmologie découvre les tanzanites lors de son séjour à Cap Town en Afrique du sud
  • Amaëlle, étudiante en Gemmologie découvre les tanzanites lors de son séjour à Cap Town en Afrique du sud
Amaëlle, étudiante en Gemmologie à l'ING Lyon nous raconte son fabuleux voyage en Afrique du Sud, où elle a pu appronfondir ses connaissances en Tanzanites et en Diamants.


"En Afrique du sud pendant 15 jours pendant les fêtes de Noël, j’ai pu admirer quelques pierres assez fabuleuses. En adéquation avec mes études à l’ING de Lyon, la visite de la maison Afro Gem m’a éblouie !

Cap Town est la ville branchée de ce magnifique pays. Les jeunes y viennent pour monter leurs affaires et exposer leurs nouvelles façons de vivre. Les étrangers y sont très bien accueillis, ce qui rend facile les rencontres. Pas loin d’un petit hôtel très familial tenu par des français, se trouve une bijouterie-joaillerie spécialiste de la Tanzanite et du Diamant. J’y suis donc forcement allé !

Afro gem est une maison familial créée par Peter Gilson en 1966. Ici la technologie côtoie l’artisanat d’art, le savoir-faire de la maison. La bijouterie présente de nombreuses Tanzanites (10 000 rands le carat), ainsi que des diamants. Les magnifiques Quartz de lune sont des pierres d’un blanc laiteux, proche de la pierre de lune mais sans opalescence.

Pour l’histoire : En 1867 il y eu la découverte du premier diamant sud africain dans la rivière orange trouvé près de Hopetown, le Diamant fut nommé Eureka. La Tanzanite quant à elle a été découverte en 1967 en Tanzanie dans une mine proche du Kilimandjaro."