Deux banques partenaires 

LCL et BNP Paribas sont partenaires depuis plusieurs années. Elles s’efforcent d’offrir de nombreux services complémentaires pour accompagner les apprenants des écoles Groupe EAC, dont l'ING, dans leur vie d’étudiant. 

Plan de financement

Afin d'aider les étudiants qui manquent de ressources, l'Institut National de Gemmologie propose des solutions de financement et de paiements échelonnés.
Possibilité d'un étalement mensuel des règlements étudié en fonction de la situation financière ou familiale de l'apprenant.

 

Un prêt accessible à tous les étudiants

Le prêt étudiant garanti par l’État est un dispositif de prêt (jusqu’à 15 000 euros) sans condition de ressources et sans caution parentale ou d’un tiers. Il est accessible à tous les étudiants de moins de 28 ans, de nationalité française ou ressortissants de l’Union européenne, inscrits dans un cursus de l’enseignement supérieur : université, école… 

Pour souscrire ce prêt, vous devez vous adresser directement à l’un des cinq réseaux de banques actuellement partenaires du dispositif : les Banques populaires, le Crédit Mutuel CIC, la BRED, les Caisses d’Épargne et la Société Générale.

Si ce prêt est accessible à tous les étudiants quels que soient leurs revenus, les banques se gardent le droit de sélectionner les dossiers, le principal critère étant la qualité du projet professionnel à financer.